Hybridation Fertile
Scénographie, commissariat et graphisme de l'exposition “Hybridation Fertile - une nouvelle génération à l'oeuvre”
pour l'INMA - Institut National des Métiers d'Art pour le salon Révélations 2015 au Grand Palais.
Collaboration avec l'Atelier Pelpell (Céline Pelce et Geraud Pelliottero) et Pauline Androlus pour l'association GNB

Révélateur de talents, l’Institut National des Métiers d’Art présente, en partenariat avec Générations Boulle - l’association des anciens de l’école Boulle - une sélection de « Jeunes Révélations », qui par leur savoir-faire et leur audace nous donnent à voir une nouvelle vision des métiers d’art.
L’exposition Hybridation Fertile rassemble des pièces croisant des savoir-faire traditionnels et des techniques ou des matériaux innovants. L’auteur, maître de sa technique, la dépasse et innove en mêlant matériaux inattendus, nouvelles technologies et techniques transférées d’un domaine à un autre.

Ces hybridations augmentent ainsi les propriétés techniques, plastiques et poétiques de sa création. Le principe scénographique proposé par l’INMA et GNB donne à lire ces hybridations par des analogies entre les pièces, présentées par paires. Les pièces associées se répondent et mettent en valeur procédés, gestes et réexions des créateurs.

Jeunes diplômés des écoles Boulle et Duperré, lauréats du Prix Avenir Métiers d’Art, ces pépites incarnent l'hybridation fertile des savoir-faire des métiers d'art de demain et une innovation source de destin économique.















Photos © Mathias De Lattre



-