Made in france, matériaux écologiques 

PARADE

Lampe convertible qui se pavane dans votre intérieur.
Artisan : Benjamin Laffont 

_
Prix sur demande : contact@jeanneriot.com



Selon vos envies et besoins, cette lampe évolue.
Vous pouvez la monter ou la démonter pour l’installer dans 3 positions : en lampadaire sur ses 4 pattes ; ou sur 2 appuyée contre un mur ; mais aussi lui raccourcir les pattes pour faire une lampe d’appoint. De même, sa parure en papier peut être changée au gré des saisons en 3 tailles et formes différentes.
Elle se décline et s’adapte par un jeu de taille et de formes. Elle est ainsi plus pérenne et évolutive, renouvelant ainsi son usage et sa valeur à nos yeux.



Lampadaire & Lampe à poser



Voici 3 possibilité d’une même lampe.
Neuf déclinaisons sont possibles en jouant
sur sa taille, posture et parure.


-
Dimensions globales :
H de 600mm x 1900mm
L 1000mm x 550mm
P de 200mm x 520mm
Matériaux :
Bois de hêtre français, laiton, papier


          






Recherches


Aujourd’hui, deux contraintes se rencontrent : le désir d’avoir des objets hybrides, adaptés et adaptables à ses envies et besoins ; et la finitude des ressources et des matières premières. Ainsi, Parade est une réponse à cette problématique autant dans la déclinaison de son usage que dans ses matériaux et sa fabrication à impact mesuré.








Crédits - Propriété intellectuelle
© Jeanne Riot (depuis 2009) - Images et produits déposés
© Jeanne Riot (from 2009) - All rights reserved

Tous les éléments du site jeanneriot.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Jeanne Riot. Les concepts, les photos, images, visuels et textes du site restent la propriété intellectuelle et exclusive de Jeanne Riot. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient visuels ou formels sans l’accord expresse du propriétaire.